4 façons saine d'oublier son ex
Le chagrin causé par une relation amoureuse est l'une des émotions humaines les plus douloureuses.
Non seulement vous pleurez la perte de quelqu'un que vous aimez, mais vous pleurez des projets futurs qui n'existent plus.
Cette tristesse peut être dévorante et perturber d'autres domaines de votre vie, vous laissant honteux et anxieux, en plus de la submersion déjà paralysante du chagrin seul.
Je vous propose quatre étapes ci-dessous pour vous aider à surmonter votre ex de manière saine, mais gardez à l'esprit que la guérison de votre cœur n'est PAS un processus linéaire.
1. Couper le contact
Je sais. L`idée de ne pas avoir accès à lui, que ce soit via les réseaux sociaux ou la la fonctionnalité « friendly check-in » vous semble trop cruelle. Mais lorsque vous restez en contact ou même connecté à votre ex sur les réseaux sociaux tout en voulant qu'il revienne, soit vous gardez l'espoir qu'il changera d'avis et/ou vous vous exposez à encore plus de douleur, si vous découvrez qu' il sort avec quelqu'un de nouveau. Cela peut sembler très douloureux, mais vous vous rendez le meilleur service en coupant tout contact avec elle/lui, ses amis proches et les membres de sa famille, peu importe à quel point vous êtes proche d'eux. Mettez vous de manière à ne pas savoir où il se trouve, comment il va ou avec qui il est, afin que l'accent puisse être mis sur VOUS. Donnez-vous du temps libre pour pleurer et lâchez prise quand vous en avez besoin.
2. Laissez la douleur surgir
Celui-ci peut sembler contre-intuitif, mais c'est le plus nécessaire. Voici le problème, vous êtes déjà en deuil, alors vous donnez la permission consciente de laisser votre cœur se briser au lieu de résister à ce qui se passe réellement est êtes beaucoup plus gentil avec vous-même que vous ne le pensez. La douleur émotionnelle n'est pas amusante, mais c'est une partie inévitable de notre expérience humaine. Pleurez quand vous en avais besoin.
3. Faites le strict minimum
Dites non à vos obligations sociales. Oui, même votre meilleur ami. Elle/il comprendra si vous ne ressentez pas l'envie d' une folle soirée, et si ce n'est pas le cas, pensez à vous en priorité, et il n'y a aucune honte à cela. Allégez autant que possible votre charge de travail. Plus vous vous accordez du repos, du temps et de l'espace pour traiter et vivre avec votre douleur, plus vite elle passera. Ne tombez pas dans le piège d'être tellement occupé que vous finissez par supprimé ce qui doit être consciemment traité. être nul part et partout à la fois , finira par créer le même schéma de sentiment d'abandon et de rejet, parce que vous avez évité de faire ce travail nécessaire et que vous échappé à des plans et à des obligations comme de simples pansements qui ont toujours réussi à tomber.
4. Sortez avec vous-même
Alors oui allez au restaurant, au musée, au spa seule c'est génial, mais quand je suggère de sortir avec vous même je veux dire vraiment aimer être avec vous même, vous satisfaire de votre propre compagnie. Posez vous les bonnes questions, que pensez vous de votre célibat ? Quelle est votre relation avec votre corps ? Vos finances ? Que pensez-vous de ce que vous faites dans la vie ? Cherchez où vous vous sentez au top et ou vous aimeriez des axes d'amélioration cela n'a rien à voir avec les pensées ou les mots d'un ex à votre sujet, mais les VÔTRES et les vôtres seuls. Ce travail de rencontres avec vous-même, au point qu'il y a un changement réel vers un plaisir et un confort authentiques avec vous-même, est le changeur de jeu qui vous aidera finalement à attirer un partenaire beaucoup plus haut de gamme lorsque vous finirez par vous mettre à nouveau sur le marché des rencontres.
Conclusion
Vous méritez d'avoir une relation plus profonde et beaucoup plus connectée avec vous, peu importe qui reste ou part. Ce que je sais avec certitude, c'est que vous attirerez plus de personnes, dans tous les domaines de votre vie, lorsque vous êtes le plus en confiance dans votre célibat.
Comments