top of page

Ce qu'il ne faut pas faire si vous souffrez d'anxiété


L'anxiété, parfois cela peut nous envahir au moment où nous nous y attendons le moins. Pourtant, pour certains, c'est une bataille quotidienne qui demande une force mentale incroyable à surmonter chaque jour.

Que vous soyez lié à une anxiété occasionnelle à la la déprime du dimanche ou à une anxiété quotidienne, je vous partage aujourd'hui une liste de choses que je trouve utiles à éviter lorsque la réflexion excessive et le malaise surviennent.


Sauter le temps de repos


Que faire à la place : consacrez au moins une heure par jour à vos soins personnels. L'inclure dans votre emploi du temps vous assurera d'avoir le temps de vous détendre et de vous réinitialiser. Pourquoi : Vous vous sentirez mieux dans votre peau en sachant que vous accordez la priorité à votre santé mentale.


Mauvaise alimentation/trop manger


Que faire à la place : Préparation des repas. Planifiez vos repas à l'avance pour vous assurer qu'ils sont sains et satisfaisants. Pourquoi : En ayant vos repas prêts, cela vous évitera de compter sur des repas et des collations rapides et malsains.


Fumer/vapoter


Que faire à la place : Remplacez votre habitude de saisir votre cigarette ou votre vapoteur par autre chose, comme des sucettes, des bonbons, de l'eau potable ou des liquides, ou du chewing-gum. Pourquoi : Avoir d'autres sensations orales aide à remplacer l'envie.


S'appuyer sur les relations toxiques


Que faire à la place : Appelez ou passez du temps avec des amis et des membres de votre famille qui font ressortir le meilleur de vous et vous remontent le moral.

Vous pouvez également vous offrir un temps de qualité avec moi via un appel video ou participer à mes live olala pour échanger avec une personne positive et sans jugements. Pourquoi : Les personnes toxique ne font qu'ajouter à votre anxiété.


Allez sur les réseaux sociaux


Que faire à la place : Passer du temps avec les gens en personne. Essayez d'éviter le défilement insensé sur les plateformes de médias sociaux.

Pourquoi : Bien que cela puisse sembler inoffensif, vous vous soumettez en fait à la comparaison sociale. Dans les moments d'anxiété, la dernière chose dont vous avez besoin est le stress supplémentaire de voir ce que font les autres. Concentrez-vous sur vous-même et sur ce que vous ressentez pendant ces moments. Si vous passez du temps avec des gens en personne et que vous vous engagez avec eux en face à face, vous oublierez ce que les gens font en ligne. La connexion en personne est importante.


Remettre à plus tard


Que faire à la place : Créez des horaires et des échéances pour vous-même. Et n'oubliez pas de vous récompenser après avoir accompli une tâche (grande ou petite).

Pourquoi : Vous allez devoir le faire de toute façon, alors faites-le.


Évitez l'exercice


Que faire à la place : faites des promenades et essayez de planifier des entraînements de groupe pour rester motivé.

Pourquoi : Il est courant d'éviter de faire de l'exercice lorsque vous souffrez d'anxiété, mais en faisant de l'exercice, cela recentrera votre esprit et vous sortira du mal être dans laquelle vous vous trouvez.


Trop réfléchir


Que faire à la place : plus facile à dire qu'à faire, mais concentrez-vous sur la résolution de problèmes et essayez d'avoir une vision optimiste.

Pourquoi : Vivez l'instant présent. Si vous vous concentrez sur le problème exact en question, vous vous soucierez moins de tous les résultats possibles. Avoir une vision optimiste vous aidera à penser à toutes les possibilités et résultats positifs plutôt qu'aux négatifs.


Ne pas prendre soin de soi


Que faire à la place : Priorisez-vous et vos besoins. Mettez en place des activités qui augmenteront votre humeur et votre bien-être général.

Pourquoi : Prendre soin de vous vous ralentiront et vous permettront de vous détendre et de prendre le temps dont vous avez besoin pour vous-même.



Disclaimer :

Le contenu fourni dans cet article est fourni à titre informatif uniquement et ne remplace pas les conseils et consultations professionnels, y compris les conseils et consultations médicaux professionnels ; il est fourni étant entendu que Anaïs Hills n'est pas engagé dans la fourniture ou la prestation de conseils ou de services médicaux. Vous comprenez et acceptez que Anaïs Hills ne sera pas responsable de toute réclamation, perte ou dommage résultant de l'utilisation ou de la confiance accordée à tout contenu ou information de l'article.


Sites aide & prevention :






477 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page